mardi 2 novembre 2010

Le Thuit-Anger - 200 convives roulents pour le Togo

Le vendredi 15 octobre, les membres de l'association "le Roumois pour l'Afrique" ont accueilli 200 convives à la salle Campanile. Ils étaient venus partager un repas africain organisé pour le coup d'envoi du raid humanitaire VTT "le Roumois roule pour le Togo". Haïti, Sénégal, Bénin, Niger, Togo, Maroc, Martinique, Côte d'Ivoire..., une mosaïque de nations était représentée lors de cette soirée. Jamais "le Roumois pour l'Afrique" n'avait aussi bien porté son nom!

Une salle des fêtes comble pour une formule originale puisque l'entrée était gratuite. Ce fut aussi l'occasion de présenter l'association qui soufflait ses 5 bougies. Michel Verlant, son président, a rappelé les actions menées au cours de ces 5 années. En résumé : 10 containers envoyés vers le Togo et le Niger et 4 festivals organisés. Alain Van Duffel, initiateur du raid VTT qui se déroulera du 12 février au 12 mars 2011 a présenté aux convives les trois premiers jeunes raideurs qui l'accompagneront, Delphine, Gaétan et Valentin.

Ces jeunes seront accompagnés sur place par de jeunes Togolais qui participeront également au projet. Ce raid a pour vocation la distribution de matériel scolaire aux écoles du Togo qui en contrepartie s'engageront à accueillir au sein de leur établissement quelques enfants actuellement non scolarisés. Lionel Groult, avec qui Alain Van Duffel a participé au raid VTT en Ethiopie, honorait les participants de sa présence et dévoilait ses projets de raid en préparation. Les organisateurs remercient la municipalité de Thuit-Anger pour son aide technique ainsi que tous les sympathisants qui par leur aide et leur concours ont permis la réalisation de cette soirée magnifique.

Le Roumois pour l'Afrique, marraine du projet "le Roumois roule pour le Togo" accueille les dons de petits matériel scolaire jusqu'au début décembre et sollicite de nouveaux partenaires pour mener à bien les projets en cours et ceux à venir.

Pour tous renseignements complémentaires,
contactez Michel Verlant au 02 32 42 77 89 ou Alain Van Duffel au 02 35 81 62 48.