jeudi 3 mars 2011

Dimanche 27 février

Le guide arrive à 8h, pour une fois, nous sommes tous prêts, mais malheureusement le véhicule qui nous suit doit partir mettre de l’essence à 15km et aller chercher de la glace. Nous partons donc à 9h30 (c’est l’Afrique). La journée commence par une montée de 10 km qui fait mal aux cuisses. Après une pause au sommet de la colline, nous attaquons une descente très périlleuse. Après 5 km de descente, nous sommes bloqués par un arbre tombé au milieu de la piste empêchant le véhicule de passer. Obligation de faire demi-tour. Et le titre d’honorable coach perd toute sa valeur, des mots doux commencent à se faire entendre : « Si je rencontre celui qui m’a entrainé dans ce raid, je vais le fumer en rentrant » Delphine. La montée étant très difficile, la voiture-balai récupère peu à peu les raiders en perdition. : Delphine et Valentin. Le retour vers le campement se fera très tranquillement.




Pour une fois, l’après midi est consacré au tourisme. Nous partons vers le pays Tamberma où nous visitons les demeures traditionnelles de la région (fortification surnommé « tata »).








Ensuite nous allons voir un baobab sacré à l’intérieur creux, où Valentin en manque d’escalade nous fait une démonstration : il est le seul à avoir escaladé l’arbre géant de l’intérieur pour ressortir au sommet et redescendre par l’extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire