jeudi 24 février 2011

Dimanche 20 et lundi 21 février

Ce matin, une fois n’est pas coutume nous pouvons faire la grasse matinée … enfin jusqu’à 9 heures. A l’exception du coach et kossi. L’après midi nous refaisons un aller retour à la frontière pour récupérer les derniers cartons de jouets et du matériel scolaire. Le soir, vers 22h, nous voyons les véhicules qui nous accompagneront : 2 mini bus. Comment allons nous faire pour charger tout le matériel ? Rendez vous est pris le lendemain matin à 3h30 pour le chargement.

Delphine qui est, entre autre, le réveil matin de l’équipe, réveille Alain à 3h après s’être douchée. Pourquoi les garçons ne se lèvent-ils pas ? Pourtant Gaétan avait la charge d’appeler le chauffeur à 3h30. Le premier véhicule arrive enfin à 5h. Alain et Kossi repartent aussitôt avec pour rechercher des livres scolaires. Ensuite, nous attendons le chargement des véhicules (à l’africaine : très impressionnant).


A 8h, enfin les véhicules sont chargés, nous partons avec l’équipe complète : nous cinq plus trois Togolais, deux guides, deux chauffeurs, un apprenti, Hélène et Da Adakou. Le parcours est très difficile (route très difficilement praticable). Les arrêts furent nombreux et nous finissons quand même par arriver à 0h11 à Cinkassé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire