vendredi 25 février 2011

Mardi 22 février

Pour une fois, nous vous faisons commencer la journée très tôt, juste après notre arrivée à l’endroit où nous allons être logés pendant trois nuits. Première surprise, notre chambre, tout le monde se retrouve dans une seule pièce, nous décidons donc d’aller nous installer sur le toit. Nous installons des nattes et nos duvets dessus. Bien sur, Gaétan n’a pas de matelas et se demande comment il va dormir mais il a son bâton de sorcier trouvé sur la route.



Deuxième surprise, Delphine, qui se vante toujours d’avoir sa chambre seule, et que si, on devait dormir en tente, elle en aurait eu une pour elle seule, nous demande de s’installer au milieu de nous. Peut être a-t-elle peur des petits animaux présents ici (lézards, vautours, cochons !). Nous nous endormons enfin vers 2h. A 5h, réveil très matinal, la religion étant musulmane, l’appel à la prière résonne dans la ville.




Ensuite, la matinée est consacrée à un tour à vélo avec l’équipe complète (10 personnes) où les problèmes techniques se multiplient (réglages des vélos suite au transport et crevaison). A 12h30, rendez vous à la frontière du Burkina pour accueillir Alain (ZZ top) et Bibi qui nous rejoignent pour le raid. Le coach simplifie le passage frontalier grâce à ses hautes relations africaines. La chaleur imposante de la région des savanes nous oblige à rester au calme l’après midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire