mardi 15 février 2011

Mardi 15 février

Aujourd’hui réveil aux aurores où Delphine est la première debout, pour partir à Aného en bus pour commencer un entraînement intensif. Nous avons parcouru environ 40 Km en passant par Togoville pour rejoindre Tsévié par des pistes. Sur la route, première crevaison. Delphine, technicienne VTT, a bien sur été à la hauteur pour faire face à cette première difficulté !!!


A Togoville, nous avons visité l’église catholique de Notre Dame du lac Togo.


Nous avons fait la rencontre d’un artisan sculpteur qui nous a fait visiter les ateliers en pleine brousse. Tout au long de la route nous avons été super bien accueillis par la population et les enfants qui criaient « yovo », blanc en français et qui nous encourageaient. Dans les 20 derniers kilomètres, les jambes commençaient à être lourdes, nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer. C’est l’honorable coach (en référence à la rencontre du député dans l’après-midi) qui nous a trouvé un lieu sympa pour manger. Nous sommes ensuite repartis à Lomé en bus.


Arrivé chez Hélène et Michel, séance de nettoyage des vélos, tâche qui va devenir quotidienne. On a ensuite rencontré le directeur du port autonome de Lomé, qui est aussi député de la région d’Atakpamé. Ce soir, repas chez Matthias Latta.

· - Celui qui a la diarrhée n’a pas peur de l’obscurité !

1 commentaire:

  1. http://laporta.altervista.org/la-madonna-africana-del-prof-fernando-michelini/

    RépondreSupprimer