mercredi 16 février 2011

Mercredi 16 février

Ce matin, suite aux consignes du coach, nous devions partir nous entraîner à 7h. Alain étant pris par des rendez-vous très officiels, ne pouvait pas assurer l’entraînement ce matin, il a délégué ses pouvoirs pour cette journée à Kossi. Lorsqu’il s’est levé qu’elle fut sa surprise de voir le reste de l’équipe encore couché. Il pensa alors que c’était volontaire de notre part pour le voir partir en costume cravate sous cette chaleur accablante. Après le départ de l’honorable coach qui méritait bien son surnom vu le costume qu’il arborait.




Nous partons un peu plus tard que prévu poursuivre notre entraînement guidé par Kossi qui prenait son rôle très à cœur. En longeant la plage, nous avons participé à la remontée des filets de pèche.



Ensuite il nous emmena jusqu’à la frontière du Ghana, puis nous nous sommes rendus sur la place de l’indépendance qui a été proclamée le 27 avril 1960 au Togo. Le retour s’effectua à travers les petites ruelles et le marché quotidien où il fallait slalomer entre les nombreux piétons et motocyclistes. A cause du soleil Delphine et Gaétan (Yovo Rasta) sont passés de Yovo (blanc) à Amédjin (peau rouge), Valentin, quant à lui, était épargné, pour le moment, par ce second surnom. Pendant l’entraînement, Alain et Michel ont été reçu à la Présidence, au Ministère de la Culture, chez les représentants de l’Armée ainsi que dans plusieurs banques afin de présenter le projet.

L’après midi fut consacré à la préparation des vélos pour l’équipe togolaise qui devrait nous rejoindre prochainement. Delphine a profité de cet après midi pour se faire tresser les cheveux chez une voisine.

1 commentaire: