vendredi 18 février 2011

Vendredi 18 février

Aujourd’hui, une grande journée nous attend. Réveil très matinal : 5 heures car nous sommes attendus à 8 heures à l’école d’Abigaïl situé à 20 km de Lomé (10 Km togolais). Départ à vélo à 7h, trajet sans embuches jusqu’à l’école où nous arrivons à 8h15.



Un accueil chaleureux nous attend : les 350 élèves de l’école primaire et du collège nous font une haie d’honneur. Dans la cour, les enfants ont préparé une chanson spécialement pour notre arrivée. La vision de tous ses enfants en uniforme et chantant pour nous est très émouvante et nous donne la chair de poule. Ensuite, visite de chaque classe, de la maternelle à la 3ème pour présenter le projet, connaître les besoins nécessaires à la bonne marche de l’établissement et discuter avec les élèves. Avec une attention particulière à la classe de CM1 puisqu’elle sera mise en relation avec la classe de CM1 de Thuit-Signol.

A l’issue de la matinée, la directrice nous demande de remettre les récompenses (matériel scolaire récolté dans le Roumois) à la classe de CM1 suite à une évaluation du mois de janvier.

Message personnel du coach : afin de rassurer certains parents, je ferai le maximum pour ramener Valentin avec nous suite aux nombreuses propositions de mariage qu’il reçoit.

Nous quittons l’école à 13h pour aller déjeuner dans le village de Sagbado et reprenons ensuite tranquillement la route vers Lomé.

1 commentaire:

  1. Valent : des autoportraits !!

    Y a des termites aussi ???
    Une petite photo pour tata si t en vois ?

    RépondreSupprimer