samedi 12 mars 2011

Dimanche 6 mars

Nous attendons l’arrivée de Matthias avant de partir, mais une longue discussion intervient sur la poursuite du Raid et son organisation. Ces échanges nous font prendre un grand retard. A 10h nous partons alors que nous étions attendus à 9h à Adéta par le préfet. Ce retard nous oblige à annuler le parcours prévu à VTT, nous ne faisons donc que les 2 derniers Km à vélo. Nous arrivons à Adéta à 14h où une vingtaine de personnes nous attend alors que l’ensemble de la population était présente le matin.


Après avoir déjeuné et fait les présentations d’usages, nous partons rendre visite aux femmes tisserandes du village qui ont de plus en plus de mal à pérenniser leur métier suite à l’invasion des produits chinois.















Nous nous rendons ensuite chez notre hôte où nous participons au Foutou. Pour ce faire, prenez 4 Yovo aux bras musclés. Faites les pilonner l’igname jusqu’à épuisement et l’affaire est dans le sac… ou plutôt dans le mortier. Le mortier étant un gros récipient en bois dans lequel les africains pilent toutes sortes de céréales. Nous terminons la soirée en musique et partons nous coucher car demain matin, il faut faire tout ce que nous n’avons pu faire aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire