samedi 12 mars 2011

Lundi 7 mars

Ce matin, nous n’avons pas le temps de traîner car le préfet nous attend à 7h30 et nous tenons à être à l’heure afin de nous excuser pour hier. A peine sortis de son bureau nous partons directement vers l’école publique d’Adéta où nous sommes attendus par les professeurs et les élèves. Hélène profite de cet arrêt pour emmener Vivien à l’hôpital de la ville car il souffre d’une rage de dents depuis plusieurs jours. Nous partons ensuite visiter une plantation de café cacao. Le cacao pur sorti de sa coque est très apprécié par l’ensemble de l’équipe. Ce lundi étant jour de marché nous partons y flâner le temps d’attendre Hélène et Vivien. Après leur arrivée nous nous retrouvons autour d’un rafraîchissement dans un bar et la décision est prise de partir immédiatement vers Kpalimé. Cette étape est attendue par tous car elle signifie quartier libre. A peine arrivés nous déjeunons vite et déchargeons un des deux camions afin de pouvoir partir. Nous décidons de nous rendre à la cascade de Kpime.
Après un parcours semé d’embuches nous retrouvons un guide qui nous y accompagnera. Au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans la forêt tropicale, une nature sublime et verdoyante se dévoile sous nos yeux. Arrivés à la cascade il y a déjà deux femmes allemandes qui sont là. Après leur départ nous négocions avec le guide pour nous baigner puisque normalement c’est interdit, mais en Afrique avec quelque francs CFA tout est possible.
Nous sautons alors tous dans l’eau pour un rafraichissement bien mérité. Après une heure de baignade nous décidons de reprendre la route pour faire une escale au centre artisanal afin de commencer l’achat des souvenirs.
Devant nous s’entasse une masse de batiks, bijoux et sculptures artisanaux. Le temps de faire nos emplettes la nuit est déjà tombée et l’orage gronde au-dessus de nos têtes. Nous rejoignons le campement se situant chez le père Schwark vivant depuis 30 ans au Togo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire