vendredi 11 mars 2011

Mercredi 2 et jeudi 3 mars

La décision est prise de quitter Bassar afin de nous rendre vers Sokodé où parait-il la connexion internet est possible. Mais malheureusement pour nous, tous nos essais furent vains. Nous passons la nuit dans la maison du cameraman qui nous filme lors des grandes manifestations. Le lendemain matin, un calme inhabituel règne sur le campement car Alain et Bibi doivent repartir vers le Burkina. C’est avec une grande tristesse que nous les laissons repartir. Les mouchoirs étaient les bienvenus pour beaucoup d’ entre nous.
Nous prenons la route ½ heure après eux en direction d’Atakpamé. 192 km en 6h. C’est avec un grand soulagement que nous arrivons enfin à destination. Nous avons rendez-vous dans un grand hôtel sur les hauteurs de la ville. Nous sommes accueillis en musique par des danseuses qui nous entrainent les uns après les autres à les rejoindre. Nous acceptons malgré la fatigue qui nous gagne.

Alors que nous pensions dormir dans la cour de l’hôtel comme la dernière fois, nous sommes amenés dans un centre de la Croix Rouge togolaise, où nous disposons d’une chambre individuelle pour certains double pour d’autres avec douche et toilettes. Cela fait quand même deux semaines que nous n’avions pas vu de lit et eu de douche telle que nous le connaissons. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire